Réglement du circuit

Article 1 : Le circuit est ouvert de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures les samedis, dimanches et les jours fériés, 

de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures les vendredi et lundis,

 sauf :

- Les jours de manifestations, vendredis et lundis inclus.

- Du 23 décembre 2016 au 24 janvier 2017

- Cas particulier de l’article 7.

Article 2 : Des séries de 20 minutes sont réservées aux mini-karts, minimes et cadets puis les 20 minutes suivantes aux autres catégories.

 

Article 3 : La piste est réservée aux pilotes de karts munis de leur licence en cours de validité.

 

Article 4 : Tout pilote non licencié à la ligue d’Auvergne devra acquitter un droit de piste de 40 euros par jour et 30 euros par jour supplémentaire.

 

Article 5 : Tout pilote licencié à la ligue d'Auvergne (hors licences compétition et licenciés à Varennes) devra s'acquitter d'une participation aux frais de fonctionnement de la piste de 5 € par jour

 

Article 6 : Aucune personne ne doit se trouver à l’intérieur de la main courante pendant les courses et les entraînements.

 

Article 7 : Le club se réserve le droit de disposer de la piste certains week-ends pour des manifestations. Les pilotes devront donc téléphoner au numéro suivant 

06 09 13 83 32   M. Jean-Jacques PENDANX

 

ou consulter le site Internet où ils seront informés de la disponibilité du circuit.

www.karting-varennes.fr 

Aucune réclamation ne sera admise si ce contact préalable n’a pas été pris.

 

Article 8 : Les pilotes devront se conformer aux règlements sportif et technique en vigueur.

 

Article 9 : Pour des raisons de sécurité et pour les catégories concernées, les pneus "pluie" sont obligatoires les jours d'entrainement par temps de pluie.

 

Article 10 : Le port du casque, de gants, de chaussures montantes et d’une combinaison est obligatoire. La minerve et le pare côte sont conseillés, mais obligatoires pour les catégories minimes et cadets.

 

Article 11 : Il est formellement interdit de tourner avec un enfant sur les genoux.

 

Article 12 : Les jours de manifestations, l’accès aux stands, à la passerelle mécano, et aux parcs fermé est réservé aux seules personnes munies d’une licence.

 

Article 13 : Dans le cadre du respect des nouvelles lois en matière d’environnement, les pilotes devront remporter verres, bidons d’huile, pneumatiques, bidons métalliques d’essence et aérosol. Pour éviter toute pollution du sol, une bâche plastique devra être placée sous les karts pour récupérer huile de chaîne, essence, etc………y compris dans les stands.

 

Le Président

J.J. PENDANX